Benhanced

ENREGISTREMENT

Même si l’enregistrement acoustique/électrique n’est pas notre principale activité, nous pouvons proposer aux groupes/artistes ayant un budget limité de gérer l’enregistrement de leurs prises instruments et voix sur l’ensemble de leur projet, sous condition de nous confier au minimum le travail de mixage qui vient ensuite.

L’enregistrement d’une batterie acoustique est une opération au déploiement lourd que nous pouvons tout à fait gérer. Nous pouvons cependant vous proposer d’alléger cette étape en mettant au profit de votre projet notre grande expérience en programmation de pistes batterie.

N’hésitez pas à consulter nos offres « Pack » qui vous permettent de combiner vos demandes audio / photo / vidéo.

 

Processus :

  1. Les musiciens viennent au studio avec leurs instruments pour l’enregistrement.
  2. Pour les instruments à cordes :
    • Possibilité de captation sur vos amplis originaux.
    • Possibilité de réamping.
    • Possibilité d’émulation.
  1. Pour la batterie :
    • Possibilité d’enregistrement acoustique dans un studio dédié.
    • Nous proposons aussi nos compétences aiguisées en termes de programmation de vos parties batterie sur logiciel. Vous nous fournissez pour cela soit une piste midi déjà éditée, soit votre piste batterie de référence enregistrée (via MD ou enregistreur numérique) en répétition au tempo idéal pour votre morceau.
  1. Pour les voix et autres instruments non électriques :
    • Captation dans notre studio avec micro SE Electronics Gemini 5.

 

Préparation à l’enregistrement :
Un enregistrement studio, ça se prépare, car c’est un projet dont la réussite va dépendre directement de cette préparation.

Dites-vous bien qu’en studio, du point de vue du groupe qui enregistre, le temps c’est de l’argent.

Une mauvaise préparation implique plus de temps de prise (donc plus de jours d’enregistrement), plus de stress, et peut enclencher un cercle vicieux qui aboutit à une production moyenne suite à une exécution moyenne lors des prises.

Pour cela, avant de passer en studio, nous vous conseillons :

  • D’avoir bien finalisé vos morceaux en tempo, en structure et en lignes musicales. Rien n’empêche d’ajouter quelques nouvelles trouvailles lors du passage en studio, mais les bases des morceaux doivent être impeccables.
  • De travailler à fond en répète quelques semaines avant la session d’enregistrement, afin de vous assurer que tout le monde connaît parfaitement ses lignes, et pour apprendre à jouer vos morceaux le plus carré possible.
  • Il est conseillé au chanteur d’avoir écrit ses textes et de les avoir assimilés dans son flot et ses mélodies avant la session d’enregistrement.
  • De préparer au mieux vos effets divers en les calant sur les tempos prévus (delay, etc…), et préparez vos instruments afin de vous offrir le meilleur confort de jeu et la meilleure qualité sonore (nouveau cordage, nouvelles peaux, vérification des lampes des amplis, câblage fonctionnel, etc…)